John Hinds
PRÉSIDENT – John Hinds a été président et chef de la direction de Médias d’Info Canada, qui représente plus 800 organisations médiatiques d’un océan à l’autre. Avocat de formation, John a occupé des postes de haut niveau dans la fonction publique fédérale et provinciale. Il a acquis une vaste expérience comme consultant en affaires publiques. John croit fermement à l’importance de redonner à la communauté. Il a siégé à différents conseils d’administration d’entreprises et d’organismes à but non lucratif, notamment ceux de Centraide Toronto, de la Fondation Trillium de l’Ontario ainsi que du Centre Harbourfront et de la Compagnie Trust Solus Limitée. Également, il a été président de la Maison Casey et vice-président de la Clinique de médecine familiale St-Joseph.
Margaret Eaton
Margaret a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif. Depuis 2012, elle est directrice administrative du Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC), un conseil multipartite qui réunit des leaders pour créer et promouvoir des solutions visant à mieux intégrer les immigrants sur le marché du travail de la région du Grand Toronto. En 2012, elle a reçu la Médaille du Jubilé de diamant pour ses contributions à l’alphabétisation et à la culture. Mme Eaton est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business de l’Université York.
Shelley Ambrose
ANCIENNE PRÉSIDENTE – Shelley Ambrose a débuté sa carrière comme reporter pour le Globe and Mail et le Windsor Star avant d’occuper pendant plus de dix ans le poste de productrice de l’émission Morningside à CBC Radio et, par la suite, de l’émission The Pamela Wallin Show. Elle a travaillé durant trois ans en affaires publiques au Consulat Général du Canada à New York. Jusqu’à récemment, Shelley était l’éditrice et la directrice générale de The Walrus.
Catherine Cano
Leader mondial novateur et gestionnaire chevronnée dans une période de changement transformationnel, Mme Cano possède une solide expertise en gestion des médias et en gestion stratégique, en gouvernance et en gestion financière. Pendant près de 20 ans, elle a occupé des postes de direction dans des organisations médiatiques, notamment en tant que directrice des nouvelles et des réseaux d’information continue à Radio-Canada et à CBC, directrice adjointe de l’information à Al Jazeera au Qatar, présidente et directrice générale de CPAC (Chaîne d’affaires publiques par câble), associée directrice du cabinet de relations publiques NATIONAL à Toronto et, plus récemment, administratrice de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris. Aujourd’hui présidente de CanoVision, une société de conseil spécialisée dans les médias, la gouvernance, l’éthique, la transparence, l’intégrité et la responsabilité, Mme Cano a travaillé dans des environnements politiques et multiculturels complexes, avec des parties prenantes et des problématiques multiples. Elle a gagné la reconnaissance de ses pairs.
Susan Harada
Susan Garada est professeure agrégée de journalisme à l’Université Carleton. Elle a occupé le poste de directrice associée puis de directrice de l’école de journalisme entre 2014 et 2020. Avant de rejoindre Carleton, elle était journaliste à la CBC. Au cours de ses presque deux décennies à la CBC, elle a occupé plusieurs postes, y compris le poste de journaliste documentaliste, de correspondante parlementaire, et de présentatrice et animatrice.
Haroon Siddiqui
Haroon Siddiqui est le rédacteur en chef émérite de la page éditoriale du Star et membre de l’Ordre du Canada. Il est professeur invité distingué à la Faculté des arts ainsi qu’à la Faculté de communication et de design de l’Université Ryerson, de Toronto. Avec ses articles de journalistiques et ses apparitions publiques, il remet en question les stéréotypes à propos des minorités et il appelle à une active intégration sociale des nouveaux Canadiens. En 2023, la Fondation pour le journalisme canadien (FJC) lui a décerné le Prix Couronnement de carrière.
Sadia Zaman
Sadia Zaman est la PDG de la fondation Inspirit. Elle a acquis une vaste expérience dans le domaine des affaires courantes et du journalisme documentaire avec Vision TV, CBC et TVO. Mme Zaman a également dirigé Women in Film and Television (WIFT), un organisme à but non lucratif. Elle est souvent invitée à s’exprimer sur les questions d’équité, de genre, de leadership et de médias.