Gouvernance - New Canadian Media

Gouvernance

Directeurs

Gavin Barrett

Gavin Barrett est cofondateur et directeur de la création de l’agence de publicité torontoise Barrett and Welsh, qui s’attache à créer l’inclusion par la communication. Sa poésie a été publiée dans Reasons For Belonging : Fourteen Contemporary Indian Poets, Penguin India (édité par Ranjit Hoskote), et dans de nombreux autres périodiques littéraires réputés. Il est coorganisateur de The Tartan Turban Secret Readings, qui promeut les voix des minorités visibles et des autochtones dans la littérature canadienne.

Howard Lichtman

Howard Lichtman est cofondateur de Ethnicity Matters. Avant Ethnicity, M. Lichtman était président de The Lightning Group et vice-président exécutif des communications marketing chez Cineplex. Il est également responsable de l’ensemble du marketing, de la programmation et du partenariat pour le Taste of the Danforth. Il a également occupé le poste de directeur général du marketing de l’Ethnic Channels Group, le plus grand distributeur canadien de chaînes ethniques à domicile. Il a créé le programme Avant-première d’American Express, et a transformé les cinémas, qui n’étaient auparavant que des salles de cinéma, en points de vente de médias avec le lancement de la publicité sur écran, et a vendu le plus grand parrainage de théâtre en direct de l’histoire – 15 millions de dollars à Amex, Pepsi et Labatt. M. Lichtman est J.D. et  titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et a enseigné un cours à Ryerson sur le lancement d’un commerce en ligne. Il est investisseur providentiel dans Sensibill, NXM Labs, DotHealth, MediSeen, Interior Design Show, Ethnic Channels Group, LifeWire, Geogram, My Broker Bee, Halvana et NISE Technologies. En outre, il est membre du panel « Devil’s Advocate » du programme de gestion globale de la Schulich School of Business. Il est également membre du jury du concours mondial de Hult. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, notamment en tant que vice-président du conseil d’administration.

Don Curry

Don Curry est le président de Curry Consulting, un cabinet qui fournit des solutions liées à l’immigration aux  municipalités rurales et du nord du Canada. Il est également le directeur exécutif fondateur du North Bay & District Multicultural Centre, une agence d’établissement des immigrants primée à plusieurs reprises, dont les bureaux sont situés à North Bay et à Timmins. North Bay & District Multicultural Centre est l’agence principale du projet de partenariat local en matière d’immigration, du réseau de nouveaux arrivants de North Bay et du partenariat local en matière d’immigration de Timmins.

Matthew Holmes

Matthew Holmes a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des politiques et des relations gouvernementales. M. Holmes a occupé des postes de direction au sein d’organismes sans but lucratif, d’associations commerciales et d’établissements d’enseignement postsecondaire canadiens et internationaux, et a représenté des médias, des arts et des éditeurs B2B canadiens. Il a été président et chef de la direction de Magazines Canada jusqu’en septembre 2018.

Minelle Mahtani

Minelle Mahtani est professeure agrégée à l’Institut de justice social de l’UBC. Elle a occupé le poste de conseillère principale du doyen pour le corps professoral racisé, où elle a soutenu le recrutement et la rétention des professeurs racisés. Elle a également été journaliste aux actualités télévisées nationales à la CBC et a enseigné le journalisme et la géographie à l’université de Toronto. Au cours des trois dernières années, elle a animé une émission de radio à Roundhouse Radio, 98.3 Vancouver. Son émission était ouvertement antiraciste et féministe dans son approche, se concentrant sur les histoires des communautés systématiquement désavantagées. L’émission a remporté quatre prix, dont un prix de la Canadian Ethnic Media Association pour l’établissement de relations entre les communautés ethniques et les communautés autochtones, et un prix de la British Columbia Association of Broadcasters pour le meilleur reportage de service communautaire. Elle est l’auteur de « Mixed Race Amnesia : Resisting the Romanticization of Multiraciality », publié par UBC Press. 

Membres

Amarnath Amarasingam

Amarnath Amarasingam est professeur adjoint à l’école de religion et au département d’études politiques de l’université Queen’s en Ontario, au Canada.

Il est également agrégé supérieur au Centre international pour l’étude de la radicalisation. Ses recherches portent sur le terrorisme, la radicalisation et l’extrémisme, les communautés en ligne, la politique des diasporas, la reconstruction d’après-guerre et la sociologie de la religion. Il est l’auteur de « Pain, Pride, and Politics : Sri Lankan Tamil Activism in Canada » (2015), et le co-éditeur de « Stress Tested : The COVID-19 Pandemic and Canadian National Security » (2021) et « Sri Lanka : The Struggle for Peace in the Aftermath of War » (2016). Il a également publié une cinquantaine d’articles et de chapitres de livres évalués par des pairs, a présenté des communications lors de plus de 100 conférences nationales et internationales, et a écrit pour le New York Times, The Monkey Case, le Washington Post, CNN, Politico, The Atlantic et Foreign Affairs. Il a été interviewé sur CNN, PBS Newshour, CBC, BBC, et une variété d’autres médias. Son pseudonyme Twitter est @AmarAmarasingam.

M. Amarasingam est un chercheur de terrain expérimenté, ayant mené des centaines d’entretiens pour sa thèse de doctorat sur l’activisme des mouvements sociaux, la dynamique organisationnelle et l’identité des jeunes dans la diaspora tamoule sri-lankaise. Il a également mené plus de 50 entretiens avec d’anciens combattants des Tigres de libération de l’Eelam tamoul (LTTE, ou Tigres tamouls) à travers les anciennes zones de guerre du Sri Lanka en 2013 et 2014. Il a également mené des recherches sur le terrain en Syrie, en Iraq, au Maroc, en Somalie, au Liban et en Israël/Palestine. Il a co-dirigé une étude sur les combattants étrangers en Syrie et en Iraq pendant six ans à l’Université de Waterloo, au cours desquels il a mené de nombreux entretiens en personne et sur les médias sociaux avec des combattants étrangers actuels et anciens en Syrie et en Iraq, ainsi que des parents et des amis proches de ceux qui ont voyagé pour combattre.

Andrew Griffith

Andrew Griffith est l’auteur de Multiculturalism in Canada : Evidence and Anecdote, Policy Arrogance or Innocent Bias : Resetting Citizenship and Multiculturalism et de nombreux autres ouvrages. Il est l’ancien directeur général de la Direction générale de la citoyenneté et du multiculturalisme de Citoyenneté et Immigration Canada. Il se prononce régulièrement dans son blog et dans les médias sur la citoyenneté, le multiculturalisme et les questions connexes.

Harald Bauder

Harald Bauder est professeur au département de géographie et d’études environnementales et au programme d’études supérieures sur l’immigration et l’établissement de l’université Ryerson à Toronto, au Canada, et directeur académique fondateur du Ryerson Centre for Immigration and Settlement (RCIS).

Meyer Burstein

Meyer Burstein est un consultant possédant une vaste expérience de la recherche, du transfert de connaissances, de la planification stratégique, de l’analyse politique et opérationnelle et de l’évaluation. Il a été directeur général de Citoyenneté et Immigration Canada, responsable de la planification stratégique et de la recherche, ainsi que de la conception et de la gestion du système de sélection des immigrants.

Naser Miftari

Naser Miftari est un chercheur indépendant spécialisé dans les médias. Il s’intéresse à la théorie politique et ses recherches portent sur l’avenir de la radiodiffusion publique, la gouvernance des médias et l’économie politique de la communication. Pendant plus de dix ans, il a été rédacteur et éditeur pour Koha Ditore, l’un des principaux journaux d’Europe du Sud-Est. Il contribue activement à des études sur les médias et a également donné des cours de premier et de deuxième cycle sur les médias et les sciences politiques dans des collèges et des universités aux États-Unis et en Europe du Sud-Est. Plus récemment, il a été collaborateur sur les questions de journalisme mondial au sein de l’organisation Canadian Journalists for Freedom of Expression (CJFE), basée à Toronto, et en 2016, il a été chercheur au King’s College de New York.

Yaa-Hemaa Obiri-Yeboah

Yaa-Hemaa Obiri-Yeboah est déléguée commerciale au Bureau régional du Pacifique d’Affaires mondiales Canada. Elle a été sélectionnée comme boursière Rhodes en 2003 et a obtenu deux maîtrises de l’Université d’Oxford, en littérature anglaise et en études féminines, respectivement. Elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en anglais de l’Université de la Colombie-Britannique en tant que boursière Wesbrook. Fonctionnaire le jour, Mme Obiri-Yeboah est une auteure-compositrice-interprète de jazz et de soul la nuit. Son premier EP, « Come Hear My Voice », est sorti en 2016. Elle a publié des articles axés sur les questions de race et d’immigration dans le Huffington Post et New Canadian Media et a soutenu des organisations axées sur l’éducation et les jeunes racisés.

Gautam Nath

Avec plus de 30 ans d’expérience au Canada et à l’étrangfer, Gautam Nath est un nom reconnu dans le domaine du marketing multiculturel.  Il a reçu le prix Top 25 Canadian Immigrants en 2011, la Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle en 2017 et a été reconnu comme l’un des 50 meilleurs professionnels de la diversité au Canada. Jusqu’à récemment, il était vice-président d’une importante agence de marketing multiculturel basée à Toronto.

Jyoti Chaudry

Jyoti Chaudhry est une avocate basée à Brampton et un membre fondateur du JC Law Professional Corporation. Elle a comparu devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour de justice de l’Ontario et la Cour des petites créances et est membre en règle du Barreau de l’Ontario.

Elizabeth Hall

Ellizabeth Hall est la directrice générale de Research+Knowledge = Insights. Mme Hall possède 20 années d’expérience dans l’étude des marchés et siège également au conseil d’administration de l’Association de la Recherche et de l’Intelligence Marketing. Elizabeth a également fourni des aperçus dans des secteurs tels que les médias, la finance, le marketing et les soins de santé.

Viv Nijhawan

Viv Nijhawan est un consultant en gestion indépendant et a été l’un des fondateurs de New Canadian Media. Il possède une vaste expérience dans le développement des affaires, les services bancaires d’investissement, le financement et le conseil en matière de capitaux propres privés et l’analyse financière des entreprises, ainsi qu’une formation d’avocat spécialisé dans le droit des affaires et le droit commercial.

Sean Holman

Sean Holman a rejoint la faculté de l’Université de Victoria en 2021 après avoir été professeur associé de journalisme à l’Université Mount Royal. M. Holman a été journaliste d’investigation et réalisateur de documentaires en Colombie-Britannique avant d’entrer dans le monde universitaire. En tant que journaliste, il était surtout connu comme fondateur et éditeur du service d’information en ligne sur les affaires publiques Public Eye, ainsi que comme animateur et producteur du talk-show Public Eye Radio. Ses articles ont été publiés dans la Columbia Journalism Review, le Globe and Mail, le Toronto Star, le Vancouver Sun et le Times-Colonist. M. Holmanest est un commentateur fréquent sur la couverture du changement climatique et du secret gouvernemental. Ses recherches portent sur la bonne et mauvaise utilisation de l’information, en particulier dans le contexte du changement climatique catastrophique et de la perte de biodiversité, ainsi que du déclin démocratique.

Alok Mukherjee 

Alok Mukherjee est un universitaire canadien, un défenseur des droits de l’homme et un fonctionnaire. Il a été président de la Commission des services de police de Toronto (TPSB) de 2005 à sa retraite en juillet 2015. Il est actuellement désigné « professeur invité distingué » à l’Université métropolitaine de Toronto. M. Mukherjee, en collaboration avec Tim Harper, a publié Excessive Force, un livre sur le présent et l’avenir du maintien de l’ordre au Canada en mars 2018. Le 8 septembre 2019, il a été choisi comme candidat du NPD pour la circonscription Toronto – St. Paul’s lors des élections fédérales canadiennes de 2019.

Directeurs

George Abraham

George apporte à New Canadian Media 30 ans d’expérience en rédaction et en gestion de salles de presse. Il a commencé sa carrière de journaliste au Times of India à Mumbai (anciennement Bombay), puis au Khaleej Times à Dubaï et comme rédacteur en chef de The Peninsula au Qatar. Journaliste aux normes éthiques élevées, George a remporté la prestigieuse bourse Nieman à l’Université Harvard (1994-95) et, plus récemment, a obtenu une maîtrise en journalisme à l’Université Carleton (2004).

Brent T Jolly

Conseiller éditorial – Brent Jolly est le directeur général du Conseil national des médias du Canada (CNM). Auparavant, il occupait le poste de directeur des communications, de la recherche et de la gestion de la communauté du CNM. Avant de rejoindre le CNM en 2016, M. Jolly a travaillé en tant que journaliste et rédacteur dans divers médias.

En plus de son travail au sein du CNM, M. Jolly est également président national de l’Association canadienne des journalistes. Il est co-auteur de l’étude  « Good News, Bad News, a snapshot of conditions at small market newspapers in Canada »; il est l’agent de liaison pour la liberté de la presse au Canada auprès de la section internationale de la Society of Professional Journalists ; il siège au conseil d’administration du National Newspaper Awards; et il est membre de l’Université d’Oxford pour les médias, le droit et la politique. Il est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton et d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Toronto, où il a étudié comme boursier diplômé au Massey College.

Fabian Dawson

Conseiller en développement des entreprises – Journaliste primé à plusieurs reprises, Fabian Dawson est un auteur, un cinéaste et un expert en médias de renommée internationale.  Son travail au cours des quatre dernières décennies s’étend sur le monde entier et il est également consultant et conseiller stratégique pour diverses entreprises internationales.En tant que rédacteur en chef adjoint de The Province, qui fait partie de la chaîne Postmedia, M. Dawson a mené des initiatives au sein d’un groupe de publications spéciales afin de fournir un contenu dirigé à une variété d’organisations. Il a été nommé lauréat 2019 du Bruce Hutchison Lifetime Achievement Award lors de la remise des prix Jack Webster. M. Dawson a été invité par les gouvernements de l’Inde, de la Malaisie, de Taïwan, de la Chine, de Hong Kong et des États-Unis à agir en tant qu’observateur/conseiller des médias sur une variété de questions liées à l’Asie et au Canada. M. Dawson dirige maintenant FD Media, qui se spécialise dans l’exploitation des actifs rédactionnels pour générer des revenus.